19. décembre 2024

Une politique de développement durable volontariste : les objectifs « zéro émission nette » du groupe SHS validés par le SBTi

« Nous entendons poursuivre de manière systématique notre objectif de décarbonation, conformément à notre engagement à respecter les objectifs du SBTi », déclare Jonathan Weber, membre de la Gérance du groupe SHS – Stahl-Holding-Saar et responsable de la Transformation au sein des Directoires de Dillinger et Saarstahl. « Avec l’aide -du gouvernement fédéral et du Land nous sommes actuellement en train de réaliser le projet du siècle sur nos sites de Dillingen et de Völklingen, à savoir le projet Power4Steel, lequel nous permettra à l’avenir de produire de l’acier « vert ». Avec l’aide du SBTi, nous nous engageons également à atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble du groupe à l’horizon 2050. »

Le groupe SHS a fait siens les objectifs de réduction des émissions fixés par le SBTi dès décembre 2022. Après la publication d’un guide de bonne conduite spécifique au secteur de la sidérurgie par le SBTi en avril 2023, SHS a fixé des objectifs de réduction des émissions sectorielles ambitieux pour l’ensemble des entreprises du groupe. La validation de ces objectifs par le SBTi -en décembre 2024 constitue une nouvelle étape décisive.

À propos du SBTi

Le SBTi est une initiative commune du Carbon Disclosure Project (CDP), du Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact), du World Resources Institute (WRI) et du Fonds mondial pour la nature (WWF). Plus de 6 000 entreprises à l’échelle mondiale ont d’ores et déjà fait valider leurs objectifs climatiques par cet organisme indépendant. En partenariat avec le SBTi, le groupe SHS poursuit une démarche de réduction des émissions de CO2 selon une approche comparative sur le plan scientifique, coopérative et responsable.

À propos de SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH & Co. KGaA

SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH & Co. KGaA est une holding de gestion opérationnelle comptant près de 13 000 collaborateurs et réalisant env. 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Troisième plus gros producteur d’acier en Allemagne, ses entreprises produisent environ 5 millions de tonnes d’acier. Elle joue un rôle actif dans les deux grandes aciéries sarroises constituées en sociétés anonymes que sont Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) et Saarstahl AG. En décembre 2023, la Commission européenne a accepté que l’État fédéral et le Land soutiennent le projet commun de décarbonisation Power4Steel de Dillinger, Saarstahl et de leur filiale commune ROGESA Roheisengesellschaft Saar mbH à hauteur de 2,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.stahl-holding-saar.de

20200213041455-reinicke

Martin Reinicke
Responsable des Informations presse & relations publiques

Téléphone : +49 6898 102211
E-mail

20190925100222-wernet

Juliane Wernet
Presse- & Öffentlichkeitsarbeit

Téléphone : +49 6898 102234
E-mail