25. septembre 2024
L’avenir dès aujourd’hui : présentation du nouveau design de Saarstahl Rail
Saarstahl Rail dévoile sa nouvelle image de marque, qui reflète non seulement son appartenance forte au groupe Saarstahl, mais incarne aussi son engagement envers la durabilité, symbolisé par son produit phare : le rail « vert ».
En adoptant l’univers visuel du groupe Saarstahl et les codes de la marque ombrelle Pure Steel+, Saarstahl Rail modernise son identité. Les « faucilles » emblématiques du logo se teintent de vert, traduisant l’engagement environnemental de l’entreprise. Le slogan commun « We are Pure Steel+ » renforce quant à lui la cohésion au sein du groupe.
« Ce rebranding revêt une grande symbolique pour Saarstahl Rail, tant à l’interne qu’à l’externe », souligne Nadine Artelt, Présidente Directrice Générale de Saarstahl Rail. « Pour nos collaborateurs, ce nouveau design représente l’intégration réussie au sein du groupe et la coopération quotidienne qui en découle. Extérieurement, cette nouvelle palette de couleurs affirme notre position de leader en tant qu’unique fournisseur de rails à faible émission de CO2 en Europe, ouvrant ainsi la voie à une révolution dans la mobilité. »
Ce nouveau positionnement s’accompagne d’une refonte complète du site internet, accessible à l’adresse habituelle www.saarstahl-rail.com. Le site dédié à la marque Pure Steel+ (www.pure-steel.com) propose également du contenu enrichi, avec des articles passionnants et des aperçus sur le groupe SHS (SHS – Stahl-Holding-Saar).