slides2
Vert sur toute la ligne
Rails verts - Le concept est basé sur un modèle d’économie circulaire.
slides2
Qualité traitement tout au long de la chaîne de production
slides2
Carrière Chez le constructeur ferroviaire avec une grande expérience
slides2
Rails pour lignes à grande vitesse
Pour les trains à grande vitesse roulant à plus de 300 km/h

Nos rails sont fabriqués à partir d'acier vert dont le processus de fabrication plus écologique favorise une réduction importante des émissions de CO2.

Saarstahl Rail est spécialisé dans la fabrication de rails destinés aux différents secteurs ferroviaires depuis plus de 125 ans. Les rails sont fabriqués à partir de blooms en acier vert, issus de l'aciérie électrique Saarstahl Ascoval. Le processus de fabrication plus écologique, basé sur un modèle d’économie circulaire par le recyclage de ferrailles, permet une réduction significative des émissions de CO2.

Dernières nouvelles

Visite du Ministre de l'Industrie Roland Lescure le 18 avril 2023

Les thèmes de la « décarbonisation de la sidérurgie » et de la livraison de rails verts à l'Ukraine étaient au programme de la visite du Ministre de l'Industrie Roland Lescure sue le site de Saarstahl Rail à Hayange.

Continuer

INVESTISSEMENTS RECORDS DE 3,5 MILLIARDS D´EUROS DANS NOS INSTALLATIONS

Dès l’horizon 2027, notre Groupe produira jusqu’à 3,5 millions de tonnes d’acier à faible teneur en CO2 et émettra 4,9 millions de tonnes de CO2 de moins.

Continuer

Grand Paris Rails bas carbone

Grand Paris Express : la pose des premiers rails « bas carbone » des lignes 16 et 17 a débuté

Continuer

Communiqué de presse

Des investissements pour un avenir durable chez Saarstahl Ascoval et Saarstahl Rail

Les sites de production de Saarstahl Ascoval et Saarstahl Rail jouent un rôle stratégique majeur au sein du Groupe SHS/Saarstahl, grâce à la production d’acier décarboné et aux infrastructures haut de gamme au service de la mobilité. Le Groupe SHS/Saarstahl a d’ores et déjà confirmé un investissement de près de 7 millions d’euros dans les deux unités de production françaises pour cette année. D’autres investissements sont prévus pour cette année. Le Groupe SHS/Saarstahl, qui emploie environ 1 500 collaborateurs sur le territoire français, entend aussi se positionner comme un employeur attractif.

Continuer

Archives